La rentrée de Louise

Publié le par michèle Amiel

Septembre 2016

Louise vient d’avoir trois ans début septembre : cela fait des mois qu’elle répète qu’elle n’est plus un bébé mais une petite fille, parce qu’elle va aller à l’école. Ses parents lui ont acheté un petit sac à dos qu’elle met de temps en temps pour bien se préparer et voici que le grand jour est arrivé : Louise va aller à l’école ce matin. Elle est décidée, volontaire : « je vais y aller toute seule, pas besoin de maman ni de papa pour m’accompagner. »

Le soir, si elle est bien fatiguée, elle est assez contente d’elle : « j’ai juste fait une crise, une toute petite crise : je ne voulais pas faire la sieste. »

Sa mère la caline et accroche son petit sac à la patère : « voilà, ton sac est prêt pour demain.

- Comment, pour demain ?

- Oui, pour demain, pour retourner à l’école. »

Stupéfaction de Louise : « mais l’école, c’est fini, j’y suis allée toute la journée, c’est terminé ! »

Sa mère essaye de lui expliquer, cherche des arguments : rien n’y fait, elle se met à pleurer. On  finit par lui expliquer  que certains enfants n’ont pas la chance de pouvoir aller à l’école.

« Et bien, maman, je donne ma place »

Michèle Amiel, grand-mère

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article