Moment de tendresse

Publié le par michèle Amiel

Souvenir de l'été 2016

La soirée était douce. Nous l’avons passée au moulin du Boichet avec Laurence , Daniel et leur petit dernier, à boire du vin frais  sur leur terrasse pendant que les enfants jouent. Puis, à la nuit tombante, nous sommes retournés au hameau, descendant la colline pleine de parfums d’herbe sèche, Louise trottinant aux côtés de Manon en lui tenant la main.

Il faut dire que Louise s’est prise d’admiration pour Manon, la suit partout, joue avec elle, se fait vernir les ongles. Et ce sont d’interminables discussions de filles, avec des rires soudains, des chuchotements.

Retour donc à la maison. Tout à coup, Manon est prise d’un accès d’angoisse : « ma maman, je veux maman. Raccompagnez-moi tout de suite chez moi, oh, ma maman ! ». Manon est inconsolable. Alors, Louise lui prend les mains, lève son visage vers elle et lui dit à plusieurs reprises: « Manon,  c’est pas grave, je suis là moi ! Ta maman, tu la retrouveras samedi. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article